Anecdote

Une petite fille déjà pleine d'ambition !

"Déjà à quatre ans, Marie-Claude préférait construire des maisons pour ses poupées que de jouer avec ces dernières.

Son père voyant la passion de sa fille se mit en oeuvre de lui construire un petit établi afin de lui permettre de faire ses propres projets sans risque de blessures.

Jusqu'au jour où à 7 ans Marie-Claude entreprit son plus gros projet, soit la construction d'une cabane dans un arbre sur la propriété.  Lorsque son père revint du travail, il trouva sa fille en plein milieu de l'entrée du garage ayant assemblé tout le bois nécessaire ainsi que tous les outils éparpillés de son père.

Plutôt que de la gronder, il regarda le travail de sa fille avec une étincelle de fierté dans les yeux et lui dit : "c'est presque parfait sauf que tu as oublié un détail important, la taille de l'arbre pour supporter ta cabane est vraiment trop petit.  Il va falloir attendre quelques années avant de réaliser ta cabane."

Quand l'arbre fut grand, Marie-Claude construisait déjà de vraies maisons et avait compris que le design et l'architecture était sa vraie passion. Amusant de voir que souvent notre destin est déjà tracé.

Depuis ce temps, je suis ma voie et toujours avec la même passion. Tous les projets méritent d'être traités avec la même attention, qu'ils soient petits ou grands comme ma cabane!

Ma profession m'offre tellement un grand éventail de création avec la matière et les éléments, qu'il m'est impossible de perdre le feu sacré qui m'anime.  Le design d'intérieur me garde à l'affût de l'évolution, des nouveaux besoins écologiques et des nouvelles réalités architecturales.