Réalisation design d'intérieur | Clinique privée

Design d'intérieur - Commercial

Projet commercial - Clinique privée, superficie du projet 15,000 p.c.

Mon implication dans ce projet a été de grande envergure, en débutant avec le blocage d'espace dans un local de 100,000 p.c. complètement à nu.  Au départ je devais déterminer la fonctionnalité de la clinique qui avait deux espaces distincts, une partie privée et l'autre semi-privée. La partie V.I.P. offrait des services spécialisés à sa clientèle. Les clients avaient accès à un vestiaire douche qu'ils pouvaient utiliser après leurs examens ainsi que deux salons V.I.P. pour la confidentialité de leur passage à la clinique.

J'ai tout conçu: plans, design de mobiliers, choix de matériaux et j'en passe. Ce projet fut d'une durée de plus ou moins deux ans, avec des suivis de chantiers rapprochés.

Le résultat fut époustouflant et unique en son genre; anecdote: un jour j'allais rencontrer mon client et j'attendais dans la salle d'attente, un monsieur était assis à côté de moi et je lui ai demandé "attendez-vous pour votre médecin?" Il me dit non, je l'ai déjà vu, mais je me sens si bien ici que j'aime m'y attarder, je trouve cet endroit relaxant et zen!

C'est la plus belle reconnaissance car ce sont eux qui utilisent les lieux que j'ai créés. Merci cher monsieur.

Le tout en collaboration avec une firme d'architectes et d'ingénieurs conseil pour l'enveloppe et la mécanique du bâtiment.

Réalisé par Marie-Claude Casavant, designer d'intérieur